« MILKY WAY »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MILKY WAY »

Laisse ta passion dépasser les limites de la raison, rejoins-nous.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ghost Line - Abyss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indochine
Cavalier Pro
Indochine


Féminin
Messages postés : 714
Activité : 890
Date de naissance : 08/08/1991
Cavalier depuis : 23/03/2010
Âgé de : 32

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
Ghost Line - Abyss. Left_bar_bleue117/200Ghost Line - Abyss. Empty_bar_bleue  (117/200)
Races élevées: KWPN & Oldenbourg & Anglo-Arabe.

Ghost Line - Abyss. Vide
MessageSujet: Ghost Line - Abyss.   Ghost Line - Abyss. Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:10

« Débourrage de Ghost Line


Ghost Line - Abyss. Poulainappendix

    Propriétaire : Abyss
    Poulain Appendix.
    Lien vers la fiche
    Débourrage professionnel.

    + 100% Débourrage: 5 jours.

    Spoiler:


Dernière édition par Indochine le Mar 13 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indochine
Cavalier Pro
Indochine


Féminin
Messages postés : 714
Activité : 890
Date de naissance : 08/08/1991
Cavalier depuis : 23/03/2010
Âgé de : 32

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
Ghost Line - Abyss. Left_bar_bleue117/200Ghost Line - Abyss. Empty_bar_bleue  (117/200)
Races élevées: KWPN & Oldenbourg & Anglo-Arabe.

Ghost Line - Abyss. Vide
MessageSujet: Re: Ghost Line - Abyss.   Ghost Line - Abyss. Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:20

« Premier jour.

    Travail du jour ;
    Port du licol, marcher en longe & respect de la zone personnelle, rester calme à l'attache, pansage & donner les pieds

    Bilan ;
    Ghost était assez nerveux lorsque je me suis approché de lui, mais après quelques caresse, j'ai pu lui mettre le licol tranquillement, je l'ai sorti du box, et nous avons fait un tour dans les allées, le jeune étalon, sautillait à côté de moi, je devais souvent faire attention, car parfois il écrasait mes pieds, je devais également le corriger, une fois qu'il a comprit ce que j'attendais de lui, il marchait tête basse, sans pour autant tirer sur la longe, il repectait le rythme de ma marche, un poulain intelligent. Gosht Line ne semblait pas vouloir rester attacher, il remuait beaucoup sa tête, et il grattait le sol, pour lui faire comprendre, en douceur j'ai prit sa jambe pour la poser sur le sol et la soutenait, pour ne plus qu'il gratte, puis je le caressais pour le calmé, il semblait fort calin, et cela le rendait plus calme, il apprécie plus particulièrement les gratouilles derières les oreilles. Une fois beaucoup plus calme, j'ai pu commencer le pansage, il était très méfiant des brosses, alors à chaque fois je lui les présentais et doucement j'ai pu le brosser. Mais il bougeait pas mal quand même, un cheval hyperactif. Le dernier exercice pour aujourd'hui était qu'il me donne simplement les pieds, ce qui était mission impossibile avec Gosht. Ce travail sera à refaire demain. Il est très important d'agir rapidement, mais ne pas forcer, car ça fera pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Indochine
Cavalier Pro
Indochine


Féminin
Messages postés : 714
Activité : 890
Date de naissance : 08/08/1991
Cavalier depuis : 23/03/2010
Âgé de : 32

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
Ghost Line - Abyss. Left_bar_bleue117/200Ghost Line - Abyss. Empty_bar_bleue  (117/200)
Races élevées: KWPN & Oldenbourg & Anglo-Arabe.

Ghost Line - Abyss. Vide
MessageSujet: Re: Ghost Line - Abyss.   Ghost Line - Abyss. Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:15

« Deuxième jour.

    Travail du jour ;
    Donner les pieds, essai du matériel, désensibilisation au matériel & première séance en longe

    Bilan ;
    Aujourd'hui je devais retravailler avec Gosht au moment du pansage, de me donner les pieds, car hier il ne semblait pas en vouloir, je suis arrivée calmement dans son box, je lui ai mis le licol, et le sorti du box, le jeune petit étalon tirait beaucoup sur la longe pendant la marche, quelques petits coups secs sur la longe et il se calmait. Dès que je l'avais attaché, il fallait tout de suite l'occupé à autre chose, en lui donnant des caresses par exemple. Et une fois qu'il était un peu moins hyperactif, je pouvais essayer de prendre ses pieds, j'y allais en douceur, il savait ce que je voulais, mais résistait quand même pas mal, mais il a fini par céder et m'a donné ses pieds, à chaque fois qu'il le faisait il avait droit à une carotte. J'étais très fière de son progret. Ensuite j'ai essayé avec le lui le matériel, tout c'est passé dans le calme, car le poulain se sentait en sécurité, il ne resentait aucun danger. Après avoir été désensibilisé, nous avons pu entrer dans le rond de longe pour une première séance, le poulain était très énergique, dès qu'il a vu l'espace il a galopé, il fallait que je le calme et que je reprenne en main près de moi.
    Au final la séance c'est bien passé, il s'habitue au travail demandé par l'homme, il est respectueux, mais garde tout de même une sacrée énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Indochine
Cavalier Pro
Indochine


Féminin
Messages postés : 714
Activité : 890
Date de naissance : 08/08/1991
Cavalier depuis : 23/03/2010
Âgé de : 32

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
Ghost Line - Abyss. Left_bar_bleue117/200Ghost Line - Abyss. Empty_bar_bleue  (117/200)
Races élevées: KWPN & Oldenbourg & Anglo-Arabe.

Ghost Line - Abyss. Vide
MessageSujet: Re: Ghost Line - Abyss.   Ghost Line - Abyss. Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:49

« Troisième jour.

    Travail du jour ;
    Première monte, direction, allures, allongements, galop sur le bon pied, et exercices sur les barres au sol.

    Bilan ;
    Il fallait toujours garder son calme avec Gosht, donc pendant la journée nous avons fait les exercices l'un à la suite de l'autre pour éviter de trop lui demander en une fois, tous c'est répartie sur une journée. Avec de bonnes aides, le jeune Appendix réagissait bien, mais il était assez energique, il fallait souvent le recadrer. Le passage des barres au sol, ne lui a poser aucun problème, cela ne l'a pas géné, il ne sait poser aucune question. Bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss
Expert


Féminin
Messages postés : 1548
Activité : 1644
Date de naissance : 15/10/1993
Cavalier depuis : 16/02/2010
Âgé de : 30

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
Ghost Line - Abyss. Left_bar_bleue327/400Ghost Line - Abyss. Empty_bar_bleue  (327/400)
Races élevées: Thoroughbred - Appendix - Pur Sang Arabe - Quarter Horse & Islandais.

Ghost Line - Abyss. Vide
MessageSujet: Re: Ghost Line - Abyss.   Ghost Line - Abyss. Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:24

    Le débourrage devrait être fini, serait-il possible d'ajouter les points sans que Indochine ai fait les résumés ?
Revenir en haut Aller en bas
Leene
Expert
Leene


Féminin
Messages postés : 1637
Activité : 1862
Date de naissance : 22/01/1993
Cavalier depuis : 18/02/2010
Âgé de : 31

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
Ghost Line - Abyss. Left_bar_bleue213/300Ghost Line - Abyss. Empty_bar_bleue  (213/300)
Races élevées: Connemara

Ghost Line - Abyss. Vide
MessageSujet: Re: Ghost Line - Abyss.   Ghost Line - Abyss. Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:03

Voilà points ajoutéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ghost Line - Abyss. Vide
MessageSujet: Re: Ghost Line - Abyss.   Ghost Line - Abyss. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ghost Line - Abyss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MILKY WAY » :: » CENTRE VILLE. :: Le centre d'entraînements :: Le débourreur :: Archives des Débourrages-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando