« MILKY WAY »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MILKY WAY »

Laisse ta passion dépasser les limites de la raison, rejoins-nous.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:14


      « DATE:07.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough (S) & Flower Power (F) & Louqsor King (L).
      « DISCIPLINE: S : Ethologie & F : Jeux & L : Western

      « DATE:07.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX:Show Enough & Flower Power & Louqsor King.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Cavalier intermédiaire
Amy


Féminin
Messages postés : 127
Activité : 167
Date de naissance : 13/01/1993
Cavalier depuis : 03/06/2010
Âgé de : 31

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue6/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/100)
Races élevées: Islandais, Criollo ... ?

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:44


    « DISCIPLINE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    5

    « SOUPLESSE:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    3
    « MANIABILITÉ:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    8
    « COMPLICITÉ:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    5
    « INTELLIGENCE:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    4

    « MORAL:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    2
    « CONFIANCE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    2
    « FORME:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    1



    « MORAL:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    1
    « CONFIANCE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    4
    « FORME:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    5
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:46


      « DATE:08.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough (S) & Flower Power (F) & Louqsor King (L).
      « DISCIPLINE:S : Western & F : Ethologie & L : Saut.

      « DATE:08.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough & Flower Power & Louqsor King.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Cavalier intermédiaire
Amy


Féminin
Messages postés : 127
Activité : 167
Date de naissance : 13/01/1993
Cavalier depuis : 03/06/2010
Âgé de : 31

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue6/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/100)
Races élevées: Islandais, Criollo ... ?

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:49


    « DISCIPLINE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    4

    « SOUPLESSE:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    5
    « MANIABILITÉ:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    8
    « COMPLICITÉ:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    6
    « INTELLIGENCE:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    5

    « MORAL:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    3
    « CONFIANCE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    2
    « FORME:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    3



    « MORAL:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    2
    « CONFIANCE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    4
    « FORME:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    3
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:55


      « DATE:09.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough (S) & Flower Power (F) & Louqsor King (L).
      « DISCIPLINE:S : Western & F : Western & L : Ethologie.

      « DATE:09.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX:Show Enough & Flower Power & Louqsor King.
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:38


      « DATE:10.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough (S) & Flower Power (F) & Louqsor King (L).
      « DISCIPLINE:S : Western & F : Randonnée & L : Saut d'obstacle.

      « DATE:10.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough & Flower Power & Louqsor King.
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:33


    « DISCIPLINE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    4

    « SOUPLESSE:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    9
    « MANIABILITÉ:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    9
    « COMPLICITÉ:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    6
    « INTELLIGENCE:
    Nombre aléatoire (1,10) :
    5

    « MORAL:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    5
    « CONFIANCE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    1
    « FORME:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    5

    « MORAL:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    4
    « CONFIANCE:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    1
    « FORME:
    Nombre aléatoire (1,5) :
    1


(x6)
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:04


      « DATE:11.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough (SE) & Flower Power (FP) & Louqsor King (LK) & Yes I'm (YI) & Fearsome Hillside (FH).
      « DISCIPLINE: SE : Dressage & FP : Cross & LK : Ethologie & YI : Endurance & FH : Jeux.
      « RESUME:Show Enough; Dressage.
      J'arrivai aujourd'hui toute heureuse dans les écuries ! Eh oui, enfin en vacances. Je comptait bien en profiter pour sortir mes dadous ! Je commençai par ma belle petite blondasse ! :O Eh oui, ma jument Hispano Arabe est une blondasse ! Razz J'allais donc d'abord dans la sellerie chercher un licol, une longe, des brosses et des protections. J'allais ensuite à son box et avant même que j'arrive devant, sa petite tête sortie pour voir ce qui se passait.
      "Bonjour ma fille ! " Eh oui, je la considérait comme ma fille puisque c'était ma toute première jument ! ^^ Elle poussa un petit hénnissement, comme pour me dire bonjour. Je rigola et elle rentra. Je déposai devant le box la boite de pansage et les protections. Je récupérai ensuite dans ce matériel un cure pied et entra dans le box. Je lui mit le licol, puis lui cura les pied avant de la sortir pour ne pas salir les écuries. Je la sortie ensuite et la pansa avant d'aller récupéré la selle et le filet dans la sellerie. Une fois seller, je l'emmena dans la carrière où l'on fit une bonne détente, toute les deux. La jument, un peu nerveuse, manqua de me déposé plusieurs fois ! ^^ Au bout d'un moment, on se mit enfin à travailler, ma petite de 5 ans s'améliorait de jours en jours sur le travail de l'incurvation; enfin quand on le travaillait ! x) Je fut contente de voir que mon travail aboutissait à quelque chose. Smile Au bout d'un bon quart d'heure à l'incurver à droite, puis à gauche, et re à droite, puis re à gauche, etc, je décidai de la faire retrotter un peu normalement, afin qu'elle se remette en mouvement. Ensuite, je la fit marcher un long moment, puis la ramena à son box où je la récompensa bien et lui fit un bon pansage.

      Flower Power; Cross Country.
      Flower, toujours aussi fière, faisait toujours autant sa belle, même depuis aujourd'hui même où son voisin Louqsor King avait été remplassé par une belle demoiselle, Yes I'm. Eh oui, je préférai mettre les étalons d'un côté et les juments de l'autre, car avec les chaleurs, on ne sait jamais. J'ai donc mit Yes I'm entre Flower et Show. Ma petite jument avait l'air très motivée à partir faire du cross. Je prit donc le premier licol que je trouvait, des brosses, des protections (guêtres, protèges boulets et cloches), ainsi qu'une selle, un tapis et un filet. Sans oublier un amortisseur. Je la sorti, lui mit sa selle, ses protections et son filet après lui avoir fait un bon pansage. Autant certains chevaux se serait endormi pendant ce pansage, autant elle resta droite, la tête en l'air et la queue en panache comme pour se montrer devant un étalon. Ok, messieurs était en face, mais aucun des deux ne la regardai. Elle était belle, mais tout deux mangeai. ^^ Après l'avoir préparée, je l'emmenai au pas, sur son dos, jusqu'au terrain de cross où je lui fit un bon échauffement. En pleine fôret, elle ne voyait et ne sentait plus aucun cheval, elle était donc, heureusement pour moi, beaucoup moins fière. Par contre, elle sortait de sa pohe une tête de jument qui boude, comme si on l'avait abandonné, elle me faisait pitié... =S Je luifit ensuite sauté quelques petits tronc, puis on fit un petit parcours doucement de petit tronc. La première fois, elle hésitait devant chaque obstacle, comme si quelques chose était éventuellement caché derrière et pouvait la manger, il fallait que je garde les épaules bien en arrière, et que je l'encourage avec la voix et les jambes pour qu'elle saute, puis au fur et à mesure, elle passa dde mieux en mieux. Une fois qu'elle m'eut fait un bon parcours, je la fit marcher, et nous rentrâmes. =)

      Louqsor King; Ethologie.
      Louqsor King paraissait un peu perdu dans son nouveau box. Eh oui, je l'avait changé de place pour qu'il ne soit plus avec les juments, mais avec un autre étalon, car en période de chaleur, pas évident de laisser son box entier... =S Je l'avait donc mit dans le box à côté de Fearsome Hillside. Ils avaient l'air de bien s'entendre et de ne pas vouloir se battre, il faut dire que, l'un comme l'autre, ce sont de bons petits pèpères tranquilles, mais bon on ne sait jamais. Je venais donc aujourd'hui le voir pour une sénace d'éthologie, car je n'était pas motivé à le monté aujourd'hui, et pourtant, il faut le faire travailler. Je prit donc dans la sellerie un licol, une longe, des protections, une longe de travail et un filet et je me dirigea vers son nouveau box. Une fois à son box, je lui mit le licol et alla l'attacher dehors à l'anneau. Bien sûr avant de le sortir je lui avait curé les pieds. Je lui fit un bon petit pansage, puis lui mit filet, protections et longe de travail. On parti tous les deux vers le rond de longe du centre Milky Way. Je le mit d'abord en cercle au pas, calmement, sans le préssé. Puis je lui mit au petit trot. Je lui avait mit un gogue, je le repassa donc au pas pour lui réglé le gogue, puis je le remit un peu au trot. Ensuite je lui fit faire un peu de galop. L'étalon était bien cadencé, plié, surperbe. Je lui fit faire deux petits saut en longe, une barre à 40 cm du sol sauté deux fois, puis je le fit marcher avant de le rentrer et de le panser.

      Yes I'm; Endurance.
      ...

      Fearsome Hillside; Jeux.
      ...

      « DATE:11.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough & Flower Power & Louqsor King.



Ne pas noter, je FINI ! (Fini demain !)
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:06

Espace Notation (ne pas supprimé).
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:09


      « DATE:12.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough (SE) & Flower Power (FP) & Louqsor King (LK) & Yes I'm (YI) & Fearsome Hillside (FH).
      « DISCIPLINE:SE : Western & FP : Western & LK : Cross & YI : Jeux & FH : Randonnée
      « RESUME: Aucuns résumés.

      « DATE:12.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough & Flower Power & Louqsor King & Yes I'm & Fearsome Hillside.
Revenir en haut Aller en bas
Ponette
Cavalier confirmé
Ponette


Féminin
Messages postés : 463
Activité : 522
Date de naissance : 16/06/1994
Cavalier depuis : 15/02/2010
Âgé de : 29
Localisation : Sur ma 'Ponette' !! =D

Fiche 'Cavalier'
Popularité:
- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Left_bar_bleue59/100- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Empty_bar_bleue  (59/100)
Races élevées: Hispano arabe

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:26


      « DATE:13.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough (S) & Flower Power (F) & Louqsor King (L) & Yes I'm (Y) & Fearsome Hillside (FH) & Midnight Storm (M).
      « DISCIPLINE:S : Vitesse & F : Saut & L : Western & Y : Vitesse & FH : Jeux & M : Dressage.

      « DATE:13.06.10
      « PSEUDO: Ponette
      « FICHE DE POINTS: Ici
      « CHEVAUX: Show Enough & Flower Power & Louqsor King & &Yes I'm & Fearsome Hillside & Midnight Storm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.   - Entraînements & sorties des chevaux de Ponette. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- Entraînements & sorties des chevaux de Ponette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MILKY WAY » :: » DOMAINES. :: Milky Way-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com